Godefroy Macaire Chabi
Les scientifiques américains de l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère en ont fait l'annonce. De nombreuses particules de protons sont projetées sur la surface de la Terre à une vitesse astronomique de 6,4 millions de kilomètres carrés. Il s'agit d'une éruption solaire. Les astrophysiciens avertissent surtout que ce phénomène pourrait perturber les communications par satellite et provoquer une gène dans la navigation aérienne, les plateformes pétrolières et les explorateurs, essentiellement au niveau des pôles.
Cette éruption solaire est la plus forte jamais enregistrée depuis 2005. Elle se classe en catégorie trois sur une échelle qui en compte cinq.
lundi 23 janvier 2012
samedi 7 janvier 2012
La science reprend sur ce blog
Après plusieurs mois de congé de publication sur mon blog, je suis tout sourire de vous annoncer la bonne nouvelle d'une reprise prochaine. J'essaierai, malgré diverses occupations professionnelles de remplir le contrat qui me lie à mes lecteurs que vous constituez. Je porterai la science et la culture dans vos coeurs, dans vos yeux, dans vos esprits. Les prochaines parutions sont attendues pour très bientôt. Meilleurs voeux à tous mes lecteurs et visiteurs. Ue année remplie de belles perspectives scientifiques et d'informations suscitant espoirs. A très vite!!!
Inscription à :
Articles (Atom)