Réécriture, Godefroy Macaire Chabi
Le savez-vous ? Le sirop d’érable pourrait traiter des maladies comme le cancer et le diabète. C’est le résultat auquel sont parvenus des chercheurs de l'Université du Rhode Island aux Etats-Unis. Ils ont identifié dans le sirop d’érable des composés qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Les chercheurs font remarquer que la sève d’érable pourrait participer au maintien du taux de sucre dans le sang des diabétiques en inhibant les enzymes en cause.
Le chercheur qui a dirigé l’étude, le Professeur Navindra Seeram indique avoir déjà vu plusieurs éléments présents dans la sève agir contre le cancer, les diabètes et les maladies bactériologiques.
Parmi les 54 composés bénéfiques identifiés dans le sirop québécois, cinq sont encore inconnus. L'un d'entre eux a été baptisé « Quebecol » en lien avec la province du Québec.
Toutefois, l’étude note que la quantité des composés bienfaisants serait toutefois beaucoup trop minime pour que la consommation régulière de sirop d'érable puisse avoir de véritables effets positifs sur la santé.
Les résultats de cette ont été présentés cette semaine lors de la rencontre annuelle de l'American Chemical Society, en Californie, et seront publiés dans le prochain numéro du Journal of Functional Foods.
L'étude a été financée par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec et par le ministère canadien de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire